Buis-les-Baronnies

5 place du Marché

07 86 35 51 90

contact@tyldo.fr

lundi-vendredi

9h00-17h00

Association de course à pied, marche nordique et trail à Buis-les-Baronnies

Gestion des adhérents

Le Buis J’aime J’y Cours souhaitait relier son site internet à sa plateforme de gestion d’adhérents déjà créée depuis plusieurs années : HelloAsso.

La difficulté résidait dans la simplification du parcours des adhérents : adhésion à l’association d’une part et affiliation à la fédération d’autre part.

Calendrier des événements

La gestion du calendrier des courses, manifestations sportives ou événements divers est entièrement pris en charge par le Bureau de l’association.

Les adhérents peuvent proposer aux administrateurs du site les événements qu’ils veulent partager.

Tracés de randonnées

Le Buis J’aime J’y Cours voulait mettre à disposition des utilisateurs du site quelques parcours de marche ou course dans la région.

D’après un fichier .Gpx, chaque administrateur du site peut partager une randonnée.

Prise en main

Aujourd’hui 2 membres de l’Association ont pris en main leur site internet et continuent de l’animer.

Le Buis J’aime J’y Cours a néanmoins préféré déléguer la maintenance et la sécurité du site.

Ce projet vous intéresse ?

Discutons ensemble

C’est le moment pour vous de donner un coup d’accélérateur à vos projets ?
Je vous propose un rendez-vous téléphonique gratuit pour discuter de vos problématiques

Estimation en ligne

Aucune calculatrice sélectionnée

Étape 5

  • Création et livraison d’un guide Wordpress personnalisé facilitant la prise en main de votre site + formation de 2 X 2heures des volontaires qui prendront en charge l’animation du site (nombre idéal = 2 personnes).

  • Livraison d’un contrat de cession des droits patrimoniaux du site.

Étape 4

  • Optimisation du contenu pour améliorer le référencement naturel

  • Revérification des contenus textuels suite aux potentiels réajustements faits par vos soins (Conseils et préconisations faits durant l’étape Gestion de projet).

  • Installation d’une extension permettant d’évaluer la qualité du référencement pour la création d’un nouvel article rédigé par vos soins .

  • Optimisation du contenu : mots-clés, balises et métadonnées

  • Synchronisation des outils Google et Bing de suivi du référencement.

  • Mise en place des outils de suivi de fréquentation du site

  • Paramétrage des outils de suivi de fréquentation du site : Google Analytics, Bing

Étape 3

  • Paramétrage du CPanel de l’hébergeur O2switch (si cela est votre choix)

  • Installation du site en respectant la maquette validée

  • Création d’adresse(s) email(s) correspondant à votre nom de domaine (ex : contact@nomdevotresite.com).

  • Sécurisation de votre si te grâce à l ’ajout d’un certificat SSL (le cadena de votre barre de recherche)

  • Mise aux normes RGPD

  • Choix et installation des extensions qui faciliteront la prise en main du site par vos soins

  • Paramétrage des extensions permettant de sauvegarder régulièrement les données de votre site.

  • Création des pages de mentions légales et politique de confidentialité. Ces pages sont obligatoires pour un site en règle.

  • Paramétrage de l’adaptation du site à toutes les tailles d’écrans (ordinateur, tablette et téléphone). On parle aussi de site responsive.

Étape 2

  • Proposition de 2 maquettes graphiques interactives établies selon le cahier des charges (présentation de la page d’accueil).​

  • Choix de celle qui correspond le mieux aux attentes de la structure.

  • Ajustements jusqu’à validation définitive

Étape 1

Ma Majord'Home | gestion locative et conciergerie

Services proposés

Nomacle | soutien au spectacle vivant

Services proposés