Ma vision de la communication

Pour me présenter rapidement, moi, c’est Mathilde. Je crée des sites internet et des identités graphiques depuis 2015. Issue de l’administration du Spectacle vivant, un secteur ô combien concurrentiel, j’ai pu construire petit à petit les stratégies, les outils et les compétences pour accompagner tout projet.

Aujourd’hui, avec TYLDO, j’ai envie d’accompagner mes clients dans leurs projets et ce, sur le long terme. J’aime voir leur passion pour leur entreprise ou leur association, j’aime les aider à franchir les barrières qui leur sont imposées et surtout j’aime les guider dans leurs choix, surtout lorsque ça colle avec MES passions, le graphisme et le développement web !

Vous aider à atteindre vos objectifs

Avant toute collaboration, je mets en œuvre systématiquement un temps d’échanges et de réflexions autour de votre projet. Que ce soit un projet personnel, professionnel ou associatif, on fixe ensemble des objectifs. Vous me parlez de vos envies, de vos impératifs, de votre clientèle « rêvée » et… de votre passion.

La suite, c’est moi qui m’en charge. Je crée votre identité visuelle, votre site internet et vos outils de communication. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette étape, je vous laisse regarder mon processus de création. Dès la livraison de mes créations, nous faisons un point ensemble pour vérifier que tous les éléments correspondent aux objectifs que nous nous sommes fixés et nous mettons en place les outils pour vérifier leur efficacité !

J'adapte mon vocabulaire

Je suis persuadée que parler d’une passion n’est pas parler dans une langue technique et inaccessible. Le secteur de la communication est rempli d’anglicismes et de termes techniques qui peuvent aisément perdre l’interlocuteur.

Pour moi, la communication est et doit être naturelle, logique et non abusive. Elle doit respecter chaque interlocuteur ou lecteur.

Quant à internet, c’est un outil formidable qui, de la même manière, doit être utilisé à bon escient. Bien sûr, sauf demande spécifique de votre part, je ne vous formerai pas aux différents langages informatiques mais je vous expliquerai, via ce site ou lors de rencontres, pourquoi tel ou tel choix est préférable par rapport aux contraintes d’internet et par rapport à votre projet.

Finalement, je vois mon travail avec vous comme une collaboration et un travail d’équipe, c’est peut-être là ma plus grande expertise.