Pour chaque création, mon processus est le même. Détaillé dans cette double-page, il est adapté en fonction de chaque support créé. En fonction du type de document à créer, ce processus peut être plus ou moins raccourci. Un logo ou une charte graphique par exemple nécessitent toutes ces étapes, ce qui n’est pas forcément le cas pour la création de cartes de visite.
Parce que je suis persuadée que le travail de graphiste n’est pas simplement la maîtrise d’outils informatiques ou artistiques mais qu’il est aussi le fruit d’un travail de réflexion collective, je propose des rendez-vous de positionnement. Ces rendez-vous permettent d’harmoniser tous les éléments qui devront être abordés ou suggérés au sein de la communication du projet.
Nous assurer que la totalité des objectifs que nous nous sommes fixés soient harmonisés entre vous et moi.
Nous avons précédemment décelé les éléments à suggérer ou à faire apparaître, désormais il est nécessaire de les faire transparaître de manière subtile au sein de mes créations. Pour cela, j’accorde une part importante de mon travail à des pistes de réflexions. Lorsque celles-ci me semblent intéressantes, je les mets en forme graphiquement. Je sélectionne mes créations les plus pertinentes pour vous en proposer trois.
Garantir un travail raffiné et éviter des propositions qui seraient trop évidentes.
Cette étape est celle qui est la plus attendue. Elle permet enfin de voir naître concrètement et visuellement votre projet. Je vous propose plusieurs voies et vous choisissez celle qui vous correspond le mieux.
Cette présentation peut être faite sous forme de vidéo ou en présentiel.
Vous laisser le choix de sélectionner les meilleurs visuels qui représenteront concrètement votre projet.
Une des propositions vous plaît et vous souhaitez l’approfondir : je me charge désormais de créer toutes les subtilités qui formeront les éléments de votre visuel.
Dans le cas de la création d’un logo, c’est à cette étape que je crée les déclinaisons, les typographies, les couleurs…
Vous proposer un service complet qui vous fera gagner du temps par la suite.
Je vous explique, à cette étape, pourquoi et comment utiliser tel ou tel élément graphique en fonction de votre message et de votre support. Ce travail peut vous être utile pour vous, en interne ou pour vos collaborations. Cette étape est primordiale pour la livraison de la charte graphique.
Vous maîtrisez les objectifs de votre communication et vous savez la présenter à vos partenaires.
C’est le moment pour vous de donner un coup d’accélérateur à vos projets ?
Je vous propose un rendez-vous téléphonique gratuit pour discuter de vos problématiques
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Création et livraison d’un guide Wordpress personnalisé facilitant la prise en main de votre site + formation de 2 X 2heures des volontaires qui prendront en charge l’animation du site (nombre idéal = 2 personnes).
Livraison d’un contrat de cession des droits patrimoniaux du site.
Optimisation du contenu pour améliorer le référencement naturel
Revérification des contenus textuels suite aux potentiels réajustements faits par vos soins (Conseils et préconisations faits durant l’étape Gestion de projet).
Installation d’une extension permettant d’évaluer la qualité du référencement pour la création d’un nouvel article rédigé par vos soins .
Optimisation du contenu : mots-clés, balises et métadonnées
Synchronisation des outils Google et Bing de suivi du référencement.
Mise en place des outils de suivi de fréquentation du site
Paramétrage des outils de suivi de fréquentation du site : Google Analytics, Bing
Paramétrage du CPanel de l’hébergeur O2switch (si cela est votre choix)
Installation du site en respectant la maquette validée
Création d’adresse(s) email(s) correspondant à votre nom de domaine (ex : contact@nomdevotresite.com).
Sécurisation de votre si te grâce à l ’ajout d’un certificat SSL (le cadena de votre barre de recherche)
Mise aux normes RGPD
Choix et installation des extensions qui faciliteront la prise en main du site par vos soins
Paramétrage des extensions permettant de sauvegarder régulièrement les données de votre site.
Création des pages de mentions légales et politique de confidentialité. Ces pages sont obligatoires pour un site en règle.
Paramétrage de l’adaptation du site à toutes les tailles d’écrans (ordinateur, tablette et téléphone). On parle aussi de site responsive.
Proposition de 2 maquettes graphiques interactives établies selon le cahier des charges (présentation de la page d’accueil).
Choix de celle qui correspond le mieux aux attentes de la structure.
Ajustements jusqu’à validation définitive